Résidence d’Artistes

  • Résidence d’artistes texte : Projet initié par la fondatrice. Le but de la Résidence était de réunir une communauté d’artistes autour de la Maison Des Savoirs pour permettre et favoriser la transmission des savoirs aux plus jeunes. Cette Résidence avait aussi pour objectifs de créer des synergies entre les artistes et La Maison des Savoirs d’une part, et entre les artistes eux-mêmes d’autre part.

L’implication des artistes dans cette Résidence a permis à ces derniers de se rencontrer, d’échanger, de se stimuler mutuellement et de créer un espace de réflexion constructive. Cette résidence a également été un moyen propice pour créer des rencontres entre les artistes de différents domaines. Dix (10) artistes ont participés à la résidence qui a duré 8 jours. Ils ont créé 20 toiles. A la fin de la résidence, une exposition vente a été organisé dans les locaux de la MDS pendant 2 jours (2 créations ont été vendus).

Certains des artistes ayant participé à la Résidence sont activement impliqués auprès des enfants de la MDS, qu’ils initient à l’art.