fbpx

-La Bibliothèque : 15 000 ouvrages

Juillet 2016 : Prix de la Meilleure Bibliothèque privée du Cameroun !

Seule bibliothèque dans un quartier populaire défavorisé à forte densité démographique, la MDS offre un large choix d’ouvrages depuis les livres pour enfants jusqu’aux BDs et  ouvrages universitaires et œuvres  littéraires, en Français et en Anglais, en libre accès et possibilité d’emprunt.

Les adhérents bénéficient de l’internet et d’initiation à l’informatique.

 

  • Soutien scolaire, Alphabétisation, Projet lecture

Chaque année plus d’une cinquantaine d’enfants en difficulté scolaire, familiale ou sociale, sont accompagnés  dans leur scolarité, avec grand succès comme l’illustre leur réussite aux examens et concours nationaux.

La MDS offre aussi des ateliers d’alphabétisation, en particulier aux Femmes, ce qui leur permet de gagner leur autonomie.

En partenariat avec 5 écoles publiques, des ateliers « découverte de la  lecture» et « initiation artistique » ont été développés au profit d’environ 2500 élèves qui n’auraient autrement accès qu’aux manuels scolaires.

 

  • Autres activités culturelles

Pour permettre de découvrir la culture sous tous ses aspects, la MDS propose à ses adhérents des « ateliers », de la danse à la peinture, du théâtre au bricolage/recyclage.

Autour de la participation d’écrivains, d’experts et de politiciens sont organisées des « causeries citoyennes » ; ainsi que des débats après la projection de films ou la lecture d’ouvrages.